06 janvier 2011

Il pleut, il mouille

C'est la fête à la grenouille !
Si, si, je vous jure !
Regardez par la fenêtre.
Enfin, peut-être pas par votre fenêtre.
Mais par la mienne, il pleut.
Beaucoup.

Bref. Retour à la grenouille.

Il y a quelque temps (en été, quand il faisait sec. Et chaud. Et qu'on se plaignait parce qu'il ne pleuvait pas assez), j'ai crocheté cette très réaliste

(ou grenouille arboricole, en français)

offerte par Brigitte Read (n'hésitez pas à lire son blog, elle offre plusieurs modèles d'amigurumis).


Verdict

Alors, là, je vais être franche, il m'a quand même fallu un bon mois pour trouver le courage de la terminer.

Le résultat en vaut la peine, mais il faut auparavant s'armer de courage et de patience.

Il y a un bon millier de pièces à crocheter et à coudre.
Bon, OK, OK, peut-être pas un millier.
Juste vraiment beaucoup.
Pièces assez faciles à réaliser, d'ailleurs.
Il n'y a pas franchement de difficulté à ce niveau.
Ou un petit peu au niveau des pattes, mais quand on a compris, c'est tout simple.

Non, le challenge (enfin, pour moi) réside essentiellement dans l'assemblage.
En couture.
Je ne kiffe pas la couture des amigurumis (un traumatisme d'enfance, je ne sais pas).
Mais comme j'aime encore moins abandonner, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout fini, comme un grande.

Et une fois cousue, elle est vraiment bien foutue, la grenouille !
On dirait une vraie !

16 commentaires:

  1. Ah que m'aime ta grenouille. J'ai une amie qui collect les grenouille de toute sortes.
    http://hobbieswithyarn.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta grenouille elle est trop mignonne!! <3

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique ta grenouille !!! j'adooore !!! Je vais me remettre au crochet, ton blog me donne trop envie !!!!
    bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est mignonne grenouillette

    RépondreSupprimer
  5. oh elle est trop chouette ta grenouille !

    RépondreSupprimer
  6. elle est géniale !! j'adoooooooore

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant : j'ai plus l'habitude de voir des grenouille en vrai mais celle-ci est également sympa.


    http://www.pleinchamp.blogspot.com
    http://www.instinctnat.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. Trop fun ta grenouille,j'aime!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Salut !
    Je sais que pas mal de bloggeur-euse n'aime pas les pubs, et moi la première, mais pour une fois .... donc je t'invite à venir découvrir mon blog :) il commence réellement dimanche ;)
    Ca me ferait grand plaisir :D
    A bientot j'espère :D

    RépondreSupprimer
  10. Bon continuation , J'aime bien ton blog

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Bien mignonne. Bravo

    RépondreSupprimer