02 décembre 2010

O Grand Saint-Nicolas

Ami des amigurumis,
c'est jeudi !

Il est temps de se regarder un petit gratuit trouvé sur le net.

Aujourd'hui, le Chubby Teddy (ourson rondouillard) offert par Aisha Kenza.

Il a une bonne tête bien sympa, je trouve !

J'ai crocheté le mien avec de la laine multicolore trouvée chez Zeeman.



Verdict

Facile à réaliser, cet ourson se construit sur le modèle tête, corps et membres
à assembler après exécution de la partie crochet.

Comme je ne suis vraiment pas fan de couture quand il s'agit d'amigurumi,
j'ai fait quelques changements par rapport au modèle.

J'ai commencé par crocheter les bras et les jambes,
ensuite je les ai rembourrés et fermés par des mailles serrées.
Ils ont été incorporés au corps sans couture, au moment voulu.
Corps que j'ai fait d'une seule pièce avec la tête.
Je n'ai vraiment eu qu'à coudre les oreilles et le petit bedon.

Fastoche !

Tout le charme de ce petit ourson tient évidemment dans son sourire en coin,
dernière chose à ajouter avant d'admirer son travail.

Voilà, mon Chubby Teddy a rejoint une association qui distribuera des jouets
aux enfants défavorisés pour la Saint-Nicolas
(plus que 4 fois dormir !) - comme ça, pas d'encombrement supplémentaire
dans la maison !

C'est Mon Homme qui va être content.

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Merci d'avoir mentionné Chubby Teddy sur ce blog. Si je n'ai pas changé le rang 6 c'est car ce n'est pas faux. J'ai beau lire et relire, pour moi ça fait juste :)
    J'ai apporté d'autres changements au modèle, je pense que c'est tout correcte maintenant.
    Bon crochet!
    aishakenza

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir corrigé mon erreur, Aishakenza !

    J'ai changé mon post pour qu'il n'y ai plus de souci.

    RépondreSupprimer