20 décembre 2010

Lutin chanceux

En cherchant l'inspiration de blog en blog, je suis passée chez Damocamélia
qui proposait son adorable petit doudou irlandais pour
les Serial Crocheteuses de la semaine dernière.

L'Irlande m'est restée en tête jusqu'à ce que je tombe sur ce

Lucky Leprechaun.

Ce petit bonhomme sympatique est non seulement offert gratuitement,
mais le modèle existe en français (c'est pas tout les jours qu'on en trouve)
et en anglais !

Il ne m'en fallait pas plus pour sortir le crochet n° 3,5 et les restes de laine.

Et voilà !



Verdict
C'est un amigurumi assez simple dans sa construction.
J'ai beaucoup aimé la façon dont les cheveux sont intégrés à la tête - simple et efficace -
et la petite barbe qui donne tout son caractère au visage.
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui rajouter un nez...

Petit bémol, le modèle n'est pas écrit rang par rang, comme la plupart des modèles d'amigurumi. Ca et l'absence du nombre de mailles à la fin de chaque rang rendent le modèle un peu plus difficile à lire que la moyenne. Il faut être super attentif en crochetant pour ne pas louper certaines instructions.

A réserver à celles qui ont déjà l'habitude des amigurumis.
Si c'est votre cas, lancez-vous sans hésiter, ce lutin est adorable !



2 commentaires:

  1. I like your article and it really gives an outstanding idea that is very helpful for all the people on web.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J aimerai bien faire ce modèle puis avoir un tuto merci beaucoup

      Supprimer