08 janvier 2010

Hommage à Tibet

Vous ne le savez peut-être pas (parce que je ne vous l'ai jamais dit !), mais dans mes jeunes années, je lisais beaucoup de BD.
Ce qui me vaut d'avoir une jolie collection d'albums en tous genres.

Il y quelques jours - le 3 janvier, précisément - disparaissait un grand monsieur de la BD :
Tibet, papa de Ric Hochet et de Chic Bill.

Lorsque j'ai appris la nouvelle en regardant le JT, ça m'a rappelé un vieux souvenir.

J'ai fait un petit tour dans mes bibliothèques, et il était là, attendant sagement d'être à nouveau ouvert et lu.

Cet album.



Qui a ceci de particulier :



Tibet m'avait fait cette dédicace lors de la Foire du Livre de Bruxelles, en 1984
(tout ça ne me rajeuni pas !).

25 ans plus tard, je lis toujours ses bandes dessinées avec autant de plaisir.


1 commentaire: