04 avril 2009

L'art de recycler les restes

Que faites-vous des petits bouts de tissu ou de toile qui restent lorsque vous avez terminé un grand projet ? Vous avez trouvé un moyen de les recycler ?

Jusqu'ici, j'avoue que j'étais plutôt du genre à les jeter, sans regret, sans remord. Mais depuis que je regarde gonfler mon bocal de fils, récoltés pour le SAL Fil en poussière, je me dis qu'il doit y avoir moyen d'utiliser les petits bouts de tissu pour d'autres (petits) projets.

J'ai commencé par un petit reste de toile de lin.
Dimension : environ 4 x 4 cm.
Trop riquiqui pour une broderie classique, mais suffisant pour broder un petit motif en un fil sur un fil.

Puis j'ai récupéré des petites chutes de tissu.
8 carrés de 6,5 cm de côté.

Et enfin, j'ai ajouté un bout de ruban qui trainait par là.
Environ 8 cm de long.

Quelques coutures plus tard, un joli petit coussinet ornait ma porte :

Coussinet A

Dommage que la lavande ne soit pas encore en fleur, j'en aurais rempli le coussinet !

Puisque la machine à coudre était de sortie, j'en ai également profité pour finitionner la lettre Y de l'alphabet Vera La Souris. Souvenez-vous, c'était celle-ci :

Lettre Y - Vera the mouse

Maintenant, elle ressemble à ça :

Lettre Y - Vera the Mouse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire